Partager

Bienvenue

Entre patrimoine et expansion économique, la Ville de Molsheim a trouvé le parfait équilibre.
Molsheim est le chef-lieu d’un arrondissement de près de 100 000 habitants. De son riche passé de capitale religieuse de l’Alsace, Molsheim a su préserver et mettre en valeur son héritage historique. Aujourd’hui, forte de ses 8 000 emplois, la Ville contribue au dynamisme de son tissu économique.
Partenaire de multiples associations, Molsheim se veut proche de ses habitants.

Sur le site de la Ville de Molsheim, partez à la découverte de l’Art et de la Culture, consultez nos programmes en matière de sport et de loisirs, d’un seul coup d’œil informez-vous de l’actualité de nos manifestations et contactez nos services.

Présentation générale de Molsheim

Distante de 25km de Strasbourg, Molsheim, l’alsacienne, a su parfaitement concilier tradition et développement économique.
Ville étape de la Route des Vins d’Alsace, Molsheim a su conserver et mettre en valeur son patrimoine historique.
En favorisant l’implantation de sociétés au rayonnement international, la Ville de Molsheim prouve son dynamisme.

Molsheim, centre administratif

Centre des Finances Publiques
Centre des Finances Publiques

Molsheim concentre, sur 1 083 hectares, 9 471 habitants (au 1er janvier 2017). La Ville est le chef-lieu d'un arrondissement qui compte près de 100 000 habitants. Pas moins de 1 200 fonctionnaires se répartissent dans les différentes administrations et autres services publics présents à Molsheim.

Molsheim, pôle économique

Détail d'un totem  ''Ecoparc''
Détail d'un totem ''Ecoparc''

Avec 8 000 emplois sur la Ville, Molsheim bénéficie d'une situation économique enviable. Pour parvenir à ce résultat, la ville s'est engagée dans un programme ambitieux d'accompagnement des entreprises. La création de la Zone « Ecoparc », pierre angulaire du projet, s'inscrit dans cette lignée. À ce jour, Molsheim peut s'enorgueillir de l'implantation d'entreprises aussi prestigieuses que Merck, Ledvance, Safran Landing Systems ou encore Mercedes-Benz.

Molsheim, ville étape de la route des vins

Vignoble de Molsheim
Vignoble de Molsheim

Molsheim, ville historique et ville économique, est réputée pour son grand cru du Bruderthal. La Ville se niche aux pieds de coteaux s'élevant à près de 300 mètres. Cette altitude, alliée à un micro climat privilégié, crée de parfaites conditions pour la maturation du raisin.
Classé parmi les meilleurs terroirs de l’Alsace, le Bruderthal possède comme principaux cépages le Riesling et le Gewurztraminer. Le Pinot Gris et le Muscat y croissent eux aussi magnifiquement.

Molsheim, ancienne capitale religieuse

Eglise des Jésuites
Eglise des Jésuites

Ancienne cité épiscopale et universitaire, berceau des Bugatti, Molsheim est à la fois une ville historique, touristique et viticole proposant, comme chef-lieu d'arrondissement du Bas-Rhin, de nombreuses infrastructures économiques, sociales et culturelles. La Ville a su conserver et mettre en valeur les témoins de son glorieux passé. De l’Hôtel de la Monnaie à la Metzig, en passant par le Parc des Jésuites et le Musée de la Chartreuse, chacun de ses monuments a retrouvé un second souffle de vie.

Retour haut de page
Molsheim sur Flickr
Flux RSS Molsheim